À la découverte des calculatrices scientifiques

Du XVIIIe au XIXe siècle, le monde a connu les plus grandes avancées technologiques. Ces avancées ont fortement impacté le monde aujourd’hui. Des produits plus spectaculaires les uns que les autres circulent donc sur la toile : c’est le cas des calculatrices scientifiques. Aujourd’hui, découvrons ensemble tout ce que l’on peut savoir sur ces gadgets.

Qu’est-ce qu’une calculatrice scientifique ?

Amoureux des blogs ou de la culture générale, essayez ici. Une calculatrice est avant tout une calculatrice. C’est donc un appareil électronique permettant d’effectuer des opérations élémentaires (addition, soustraction …).

En plus de cela, une calculatrice scientifique a la capacité de pouvoir résoudre des problèmes mathématiques complexes et même d’ingénierie. Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’elles sont scientifiques.

À quoi peut servir une calculatrice scientifique ?

Sortie pour la première fois avec Hewlett-Packard en 1972, une calculatrice scientifique a la capacité de manipuler les fonctions, des plus basiques au plus complexe, en passant par celles trigonométriques. De plus, elle inclut des méthodes de calcul de logarithme et de calcul intégral.

Elle résout les équations et même les systèmes d’équations. Certains modèles vont jusqu’à modéliser des graphes et tracer les courbes de fonction. Il y en qui sont équipées de petits jeux. Chaque jour, de nouvelles fonctionnalités. On ne finira presque jamais de les citer.

Où peut-on se procurer une calculatrice scientifique ?

À leurs premières sorties, il était difficile de s’en procurer, car il fallait aller à la maison de production elle-même. Mais avec la mondialisation et les nouvelles méthodes de vente, la calculatrice scientifique s’est répandue dans le monde. Elle peut s’obtenir dans la plupart des kiosques pour fournitures scolaires et au niveau des centres commerciaux.

Il est facile d’en trouver sur de grands sites de vente en ligne comme Ali Express et Amazon à des prix raisonnables. Les prix les plus élevés sur le marché avoisinent les 200$.

Les calculatrices scientifiques représentent le matériel adéquat des scientifiques. Bien les exploiter peut contribuer à un meilleur rendement.

Auteur de l’article :