Arrêter les pubs sur son PC : Comment s'y prendre ?

Si vous possédez un PC et naviguez souvent pour vos recherches et autres activités, vous avez certainement dû tomber quelques fois sur des pubs. Ces dernières n'ont parfois rien à voir avec ce que vous recherchez ou pire, ralentissent votre travail. Voir défiler publicités sur publicités sur l'écran de son PC est fatigant et énervant. Comment faire pour ne plus être ralenti par les pubs sur son PC ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Découvrez ci-après comment bloquer les pubs sur votre PC.

Faut-il bloquer les publicités ?

Découvrez la réponse à cette question sur ce site. En effet, malgré leur caractère encombrant, les pubs sont parfois utiles. Les annonceurs choisissent souvent pour chaque pub des sites qui cadrent et sur lesquels les internautes pourraient être intéressés par ces pubs. Ce qui est bien avec les pubs, c'est qu'elles sont parfois utiles, surtout si elles sont intelligentes et ciblées. Il faut donc apprendre à les supporter. Cependant, faire avec les multiples pubs qui défilent sur les sites, n'est pas si facile, il faut l'avouer.

Comment arriver à bloquer les pubs ?

Si les pubs deviennent trop nombreuses sur un site que vous visitez, c'est votre droit de vouloir que cela cesse, ou que la fréquence des pubs diminue tout au moins. Vous n'aurez, pour ce faire, qu'à installer un bloqueur de publicité. Tenez-vous tranquille, ce n'est rien de bien sorcier. Pas besoin d'être calé en informatique pour installer un bloqueur de publicité. Le processus pour installer votre bloqueur de pub est simple. Commencer par déterminer le type de navigateur que vous utilisez et le site du bloqueur que vous désirez installer. Vous choisirez alors entre Chrome, Opera, Firefox et Safari. Les prochaines étapes sont l'exécution d'un petit programme, l'ouverture du navigateur et l'autorisation de l'installation. Vous identifierez par la suite les sites sur lesquels le bloqueur sera activé. Et si l'envie vous prenait par la suite de désinstaller le bloqueur de pub, il ne suffira que d'un clic.

Auteur de l’article :