Avantages de la détection des fuites d'eau par gaz traceur

Les fuites d'eau peuvent se révéler être un véritable fiasco et une tragédie pour vos poches si elles ne sont pas corrigées au bon moment. Plusieurs fois, les fuites dans les ménages sont temporairement prises en charge. Cependant, la méthode par gaz traceur est la plus simple pour détecter la fuite d’eau sans aucun dommage. Vous trouverez dans cet article ces différents avantages.

Le gaz traceur : ce qu’il faut savoir

Le gaz traceur est un mélange d'azote et d'hydrogène. Il est sans couleur, sans odeur et ne représente aucun risque pour l’être humain. On l’utilise pour les tuyaux P.V.C, car l'écoute ou la corrélation sonore sur ce type de conduites n'est pas très appropriée.

La quantité de gaz est prédéterminée avant l'intervention. Nettoyez d'abord le tuyau pour vidanger l'eau, puis injectez du gaz dans le tuyau et mettez-le sous pression. S'il y a une fuite, le gaz s'échappera par l'orifice et remontera au sol. Il est alors détecté grâce à un équipement de filtrage moléculaire, de sorte que l'existence de la fuite puisse être déterminée. Consultez le site pour en savoir plus.

 

Quels sont les avantages du gaz traceur

Pour identifier la fuite dans la plomberie, le gaz traceur est utilisé. Il s'agit d'une combinaison non-toxique d'hydrogène et d'azote. Si vous doutez d'une fuite dans les tuyaux, ces gaz peuvent s'écouler dans les tuyaux. Ce gaz se retirera du point d'infiltration. Une fois que ce gaz remonte à la surface, la fuite est finalement repérée à travers les sondes de détection de gaz. Les principaux avantages du gaz traceur sont :

  • il permet de localiser facilement et avec précision des petites fuites d’eau ;
  • effectuez un test d’étanchéité pour contrôler si le réseau fuit ou pas ;
  • Idéal pour les tuyaux métalliques sans points d'accès ;
  • Les multiples fuites n'auront aucun effet sur la recherche par gaz traceur.

Auteur de l’article :