Ce que vous devez savoir sur l’assurance quad

Les quads peuvent être dangereux pour les conducteurs et leur entourage, et coûteux à remplacer s'ils sont endommagés, les propriétaires devraient donc envisager de souscrire une assurance quad. La plupart des compagnies d'assurance couvrent les quads dans le cadre de leurs polices d'assurance moto, mais les tarifs sont généralement inférieurs pour les véhicules hors route. La meilleure de cette assurance est disponible chez April Moto.

Que couvre l'assurance quad ?

L'assurance quad moins chère souscrire chez April Moto peut protéger vos finances en cas de perte, de dommage, d'accident, de blessure ou de vol de votre VTT. Voici quelques détails:

  • La couverture responsabilité civile couvrira les coûts des blessures corporelles et des dommages matériels jusqu'à un montant déterminé si vous causez un accident. Il couvrira également le coût de vos frais juridiques si vous êtes poursuivi.
  • La couverture collision paiera les réparations de votre quad endommagé après un accident.
  • Une couverture complète est facultative et fournira une protection si votre quad est volé, endommagé par le feu, le vandalisme ou les intempéries.

La meilleure façon de se faire une idée de votre besoin pour ces types d'assurance et le coût des primes est de rencontrer un agent pour examiner les détails de votre situation. Votre agent peut rechercher des devis pour vous donner une meilleure idée de la meilleure couverture pour vos besoins.

Comment fonctionne l'assurance quad ?

L'assurance quad fonctionne de la même manière que l'assurance automobile. Parce que les quads peuvent être risqués pour les conducteurs, les passagers et leur entourage, votre assurance quad est conçue pour aider à couvrir les coûts associés à un accident ou un incident, ainsi qu'au vol. Elle vous aide à récupérer financièrement afin que le coût des réparations, des blessures et même des poursuites ne vous coûte pas plus que ce que vous pouvez gérer de votre poche.

Si vous êtes dans un accident qui entraîne des blessures ou des dommages, votre agent d'assurance peut vous aider à obtenir une indemnisation et à démarrer le processus de réclamation. Tout d'abord, fournissez toute documentation disponible ou photos de ce qui s'est passé. Un expert examinera les dommages et déterminera votre indemnisation en fonction du montant de la couverture, du type de perte et de votre franchise.

Auteur de l’article :