Ce qu’il faut savoir sur la protection juridique pour son assurance auto ?

S’acheter une nouvelle voiture est une action noble, cependant, il est essentiel de l’accompagner d’une protection juridique appropriée. Alors, que faut-il savoir sur ce type de contrat pour son assurance auto ? On en parle ici.

Protection juridique : qu’est-ce que c’est ?

Une protection juridique est une assurance qui permet de vous aider en cas de différends avec un particulier. Vous pouvez continuer à lire pour avoir plus d’infos sur la question. En effet, ce contrat juridique permet de prendre en charge la totalité ou une partie des frais de procédure, selon l’incident. De plus, la protection juridique en ce qui concerne une assurance auto tout risque, vous aide partiellement. Cela vaut mieux que de supporter à vos seuls les charges qui peuvent être retenues contre vous.

Cependant, il est important de souligner que toutes les protections juridiques comportent des points de similitudes. Le premier porte sur des conseils de juristes sur simple appel dont le rôle vise à vous informer de vos droits en lien avec le litige. Le spécialiste vous guide dans la procédure à effectuer. Le second point porte sur l’aide d’un professionnel pour traiter votre dossier en engageant une action juridique pour que vos frais soient couverts selon le barème en prévu au contrat.

Privilégiez un contrat séparé pour un meilleur coût

Si vous envisagez souscrire à une protection juridique, il est conseillé de passer par un contrat séparé. Le fait est que le contrat séparé est moins cher et vous apporte plusieurs avantages. Par exemple, en cas d’incident comme une escroquerie, sans protection juridique séparé vous devez faire appel à un expert juridique. Le coût lié à votre action juridique peut vous coûter les yeux de la tête.

En optant pour une protection juridique annexe, c’est l’assurance qui mandatera un spécialiste sans que vous ne dépensiez de l’argent. Aussi, le contrat séparé peut s’étendre à tous les membres de votre famille. Il permet d’assurer toutes les voitures de votre foyer et offre d’autres possibilités intéressantes. De plus, vous n’aurez aucun conflit d’intérêt à gérer avec votre assurance contrairement à une protection juridique affiliée à votre contrat auto.

Auteur de l’article :