Comment apaiser les douleurs aux ovaires après les règles ?

Nombreuses femmes souffrent des sensations douloureuses au niveau du bas ventre. Notamment lorsqu’arrive le temps des règles. Mais comment expliquer ce phénomènes et quels en sont les remèdes possibles ?

Douleurs aux ovaires après les règles : d’où proviennent-elles ?

La formation d’un Kyste ovarien

Lorsque les douleurs aux ovaires surviennent à la fin des règles, il est fort probable qu’un kyste ait rompu. Vous aurez plus d’explication sur un site intéressant comme celui-ci. Surtout si vous êtes atteint du syndrome de l’ovaire micropolykistique. Ainsi lorsque le kyste est rompu il provoque une hémorragie interne qui donne des douleurs aigues insupportables. Lorsque vous êtes en âge avancé et que ces douleurs deviennent de plus en plus fréquentes, ceci peut être le signe d’un cancer des ovaires ou d’une maladie du colon qui donne les mêmes douleurs que les menstrues.

La présence d’une grossesse

La plupart du temps les douleurs surviennent avant les règles et c’est la preuve que les règles approchent. Lorsque les ovaires sont stimulés les douleurs sont courantes. Parfois le tiraillement des ovaires est dû à une grossesse. La grossesse n’arrête toujours pas les menstrues notamment durant les trois premiers mois. En cas de douleurs il est donc important de faire un teste et s’il est négatif alors vous devez impérativement consulter un gynécologue afin de faire des analyses poussées.

Solutions pour apaiser les douleurs

Avant de prendre un remède rassurez-vous de ne pas être en ceinte. Si la présence d’un bébé est écartée alors le traitement dépendra de la cause.

En cas de grossesse extra-utérine

Lorsque la douleur de l’ovaire survient à la fin des règles et qu’elle est due à une grossesse extra-utérine ou à une appendicite, le recours à la chirurgie est la solution. Ne prenez pas de remède dans ce cas au risque d’aggraver votre situation.

En cas de présence de kystes

Si la douleur aux ovaires après les règles est due à des kystes alors le médecin pourra vous prescrire des pilules. Vous pouvez également prendre une infusion de menthe et de gingembre pour les dissoudre. Vous prendrez l’infusion à jeun les matins. Lorsque vous ressentez des douleurs au bas ventre les causes peuvent être multiples. Ces douleurs peuvent être dues à des problèmes gynécologiques et consulter un gynécologue serait la meilleure option.

Auteur de l’article :