Comment attirer des clients vers son point de vente en ligne ?

Vous disposez d’une boutique en ligne autour de laquelle vous souhaitez communiquer et vous ne savez comment le faire ? Ne vous faites plus de souci. La solution à mettre en œuvre est d’envoyer de petits messages aux contacts de votre base de données avec un lien du site intégré. Vous ne savez comment ça fonctionne ? Cet article vous renseigne davantage.

Organiser une campagne de SMS marketing avec lien du site intégré

Pour attirer des clients dans son point de vente en ligne, il faut penser à une campagne de SMS marketing à travers de petits messages contenant le lien du site. Une campagne de SMS marketing nécessite des préalables, pour en savoir plus, cliquez ici. La stratégie consiste à élaborer un court message de promotion autour de la boutique virtuelle en y ajoutant le lien sur lequel les potentiels clients sont invités à cliquer. Le faisant, ils rendent directement dans la boutique en ligne pour consulter les offres disponibles. C’est le développement de la technologie avec l’avènement des Smartphones qui offre désormais cette opportunité aux entreprises.

Mettre en avant des produits intéressants dans les messages

Ce qui pourrait inciter les clients à cliquer sur le lien qui figure dans le message qu’ils reçoivent, c’est le contenu du SMS. C’est dire que le contenu du message doit être accrocheur pour amener le client, en le recevant, à avoir envie de découvrir la boutique en ligne. Il faut donc tenir compte des points d’intérêt des potentiels clients pour leur proposer des choses qui les accrochent. Ceci étant, le tenant de la boutique en ligne ou un spécialiste du marketing réseau à qui il confie la mission, procède à l’envoi de petits messages incitatifs à tous les contacts de la base de données. Les clients cliquent sur le lien et se rendent automatiquement dans le magasin virtuel. En répétant cette opération périodiquement, vous allez gagner constamment de nouveaux clients et ainsi générer plus de trafic sur votre point de vente en ligne.

Auteur de l’article :