Comment bien choisir ses chaussures de courses/running ?

Lorsque le choix des chaussures de course est mal fait, la course peut vite se transformer en un calvaire. Et avec les nouvelles chaussures qui apparaissent tous les ans, et qui permettent d’être plus performant, tout en conservant le plaisir de courir et le confort, le choix n’est toujours pas chose aisée. Pour donc vous aider à bien choisir vos chaussures de course, voici-ici les critères à prendre en compte à l’achat.

Le choix selon vos habitudes de courses

Avant tout, vous devez vouloir une chaussure adaptée à vos habitudes de courses, cliquez ici, pour plus de détails. Ainsi le choix peut facilement se faire si vous vous basez sur votre foulée, vos objectifs, et notamment sur votre environnement. Mais le plus important c’est de connaitre votre style de course. A ce niveau, vous tiendrez compte de votre tendance d’attaque et voir quelle partie de vos pieds touche en premier le sol, lorsque vous courez. Connaitre votre foulée, vous permettra de choisir des chaussures plus adaptées. Il faut aussi noter que chaque coureur adopte un type de foulée universelle, supinatrice ou encore pronatrice. Et lorsque vous choisissez une chaussure bien adaptée à votre style et à votre morphologie, vous apporterez plus d’équilibre et de stabilité à votre pratique.

Le terrain de pratique

Une chaussure de course devrait apporter plus d’amorti, de maintien, de dynamisme et plus de confort, lorsqu’il s’agit de la pratique sur un terrain bitumé, ou des parcs pour le road-running. La chaussure doit donc être dotée de talon antichoc contre le béton. Mais pour les terrains humides de forêt, il faut qu’elle soit rigide.

La chaussure de course pour quel objectif ?

La bonne chaussure de course est celle dans laquelle, vous vous sentez bien et qui vous donne le plaisir de courir à tout moment. C’est également cette chaussure qui vous donne le regain et la motivation. Alors avant de choisir, essayez plusieurs chaussures en magasin pour vous faire votre avis, de celle dans laquelle vous serez à l’aise.

Auteur de l’article :