Comment bien utiliser sa pompe immergée ?

Comme les pompes de surface, les pompes immergées vous permettent de puiser de l'eau naturelle gratuitement et de la transporter d'un point à un autre. En utilisant ces ressources gratuites, vous pouvez réduire considérablement les factures d'eau. Cependant, pour que les pompes immergées soient durables chez vous, elles doivent bénéficier de mesures appropriées. Par conséquent, si vous avez besoin de savoir comment utiliser cet appareil pour le faire fonctionner, notre article vous fournira des conseils.

Qu'est-ce qu'une pompe immergée ?

Les pompes immergées sont des pompes électriques à plusieurs étages conçues pour pomper de l'eau à des profondeurs supérieures à 8 m. En effet, il s'agit de pompes de puits ou de pompes de forage à profil conique conçues pour être installées dans des espaces très étroits. La pompe immergée est une pompe pour le forage qui permet de profiter des eaux souterraines et d'arroser votre maison ou votre jardin.

Les composantes d'une pompe immergée

Filtre : il filtre les grosses particules d'eau avant d'entrer dans la pompe.

Clapet anti-retour : empêche l'eau de tomber lorsque la pompe s'arrête, mais la garde dans la canalisation ; par conséquent, la pompe continuera à se remplir d'eau et pourra être démarrée rapidement.

Réservoir airbag (ou airbag): connecté à la pompe submersible, sans démarrage de la pompe, vous pouvez bénéficier de réserves utiles.

Pressostat: Lorsque la pompe est connectée au réservoir de surpression, elle fera fonctionner la pompe automatiquement.

L'entretien à prévoir pour une pompe  immergée

Le choix de la pompe dépend du débit et de la pression, ce qui est essentiel pour assurer sa durabilité. De plus, lors de l'installation, afin de rendre la pompe stable et facile à retirer pour l'entretien, suspendez-la avec des cordes et des serre-câbles.La pompe submersible ne prend pas en charge le fonctionnement à sec. Les pompes qui n'ont pas pour fonction d'éviter les pénuries d'eau doivent être complétées par un équipement spécial. Le sable est un autre ennemi des pompes submersibles : les filtres en filtrent une partie et les modèles de pompes submersibles les plus fiables sont conçus pour éliminer les particules.

L'utilisation d'une pompe immergée est un excellent choix pour puiser de l'eau.Toutefois elle a besoin d'un entretien particulier pour durer avec vous.

Auteur de l’article :