Comment choisir la taille de son VTT ?

Le VTT est l’idéal si vous êtes amateur de vélo. Il a toute les caractéristiques nécessaires pour vous conduire où vous voulez sans crainte. Avec cet engin, vous avez l’occasion de vous aventurier sur tous  types de pistes, d’admirer la nature, de partir en forêt. Même si tous les VTT ont des caractéristiques incroyables, il faut savoir choisir ce qui est plus adapté à soi-même.

Pourquoi choisir le VTT ?

Vous avez envie de reprendre le sport ou de faire le sport ? on vous conseil le VTT. Ce sport vous permet de vous évader, de vous retrouver, de communiquer avec la nature tout en faisant le sport. Le vélo tout terrain vous permettra de sortir sans crainte des sentiers battus, de vous balader, d’apprécier la vue du paysage. Mais pour pouvoir bien jouir de tous les atouts du vélo, il faudra savoir choisir l’idéal. Pas trop grand, pas trop, petit, celui qui conviendrait à votre taille et dont les caractéristiques seraient compatibles à vos capacités. Pour plus d’informations, https://www.undimanchedevtt.com/

  • La taille

Le choix de votre VTT dépendra de sa taille et du votre également. Plus vous vous sentirez à l’aise sur votre vélo, plus vous pourrez bien le manipuler. Pour cela, pour choisir la bonne taille de vélo, vous devez suivre ce conseil.

Commencez par mesurer votre entrejambe. Pour cela, déchaussez-vous. Placez votre talon contre le mur et ensuite mesurez la distance du sol jusqu’à  votre périnée (c’est le muscle qui est au contact de la selle lorsque vous êtes assis sur le vélo). Ensuite, multiplier cette valeur par 0,665 pour la taille en centimètre de votre VTT  ou multiplier le par 0,226 pour une taille réelle en pouces. Si vous ne comprenez pas trop le calcul, vous pouvez prendre votre résultat et le rapporter sur des sites spécialisés qui proposent des tableaux correspondants. Le VTT est un excellent sport.

Auteur de l’article :