Comment mener une extension de votre domicile

Quelques soit ces raisons, vous devez pouvoir toujours savoir de façon claire les démarches à suivre pour mener ce type d’activité. La société est faite de préceptes divers qui favorisent son meilleur fonctionnement ; alors comme dans le cas de l’agrandissement de domicile, vous devez prendre la peine de vous renseigner convenablement pour éviter de tomber sous le coup de la loi.

Comment se passe un agrandissement de domicile dans votre commune

Pour commencer, lisez ceci : vous devez avoir une idée plus claire de votre projet d’agrandissement de domicile. Pour ce faire, vous êtes tenu par l’obligation de vous rapprocher de la mairie de votre commune pour vous renseigner sur les diverses réglementations en vigueur, quand il s’agira de mener ce gens travaux. Lorsque vous mener cette démarche, vous pourrez savoir quel serait le plan idéal de rénovation à suivre pour agrandir votre maison dans le respect des textes en vigueur, dans ce domaine.

Faites une demande de permis ou une déclaration selon la procédure à suivre

Dans le cadre de vos activités de rénovation, il vous faut avoir un permis de construire. Dans le cas où vous ne choisissez pas de faire la demande, vous pouvez faire une déclaration, dans laquelle vous signalez votre intention de mener des travaux sur votre maison. Par ailleurs, il existe une nuance à faire concernant les deux modalités de demande. En effet, lorsque vous faites une déclaration de travaux, vous ne pouvez faire des travaux uniquement sur 40m2 au maximum. En d’autres termes, vous pouvez opter pour cette alternative si vos travaux couvrent uniquement 40m2. Mais dans le cas où la surface couverte va au-delà de cette limite, vous aurez besoin de disposer d’un permis de construire pour mener vos travaux.
Par ailleurs, il existe d'autres conditions à suivre pour l'agrandissement de votre domicile.

Auteur de l’article :