Comment nettoyer sa piscine de façon correcte ?

Nettoyer de façon propre sa piscine est un véritable challenge. Cette activité vise à améliorer le confort de natation. Aussi, on il faut un bon nettoyage pour préserver la santé de toutes les personnes susceptibles d’entrer dans la piscine. Découvrez donc dans cet article, quelques idées pour nettoyer au mieux votre piscine.

Enlever les impuretés au quotidien

Se servir d'une ramasse-feuilles pour débarrasser la piscine de tous les déchets. Avec une tempête, il est possible que des feuilles ou d'autres déchets s'accumulent dans la piscine, une ramasse-feuilles est l'outil l'idéal pour les vider. Il faudra également penser à un entretien régulier de la piscine. Trouvez l’information sur https://ergologique.com/. Vous pouvez également utiliser un sac à déchets pour ramasser les énormes ordures. Le nettoyage régulier des impuretés est conseillé.

Nettoyer le fond et les parois au moins une fois par semaine.

Il est fréquent que des débris se déposent au fond de la piscine. Servez-vous de l'épuisette de fond pour ramasser les gros déchets restés au fond de la piscine. Servez-vous ensuite du balai pour aspirer l'eau de la piscine. Pour ce faire, il suffit de relier une extrémité du balai à un aspirateur et d’utiliser une pompe. Une fois la piscine vidée, nettoyer les parois de votre piscine avec soin. Frotter soigneusement tous les coins et recoins du bassin. Une fois l'opération terminée, vous pouvez remettre de l'eau dans votre piscine.

Analyser et corriger les paramètres de l'eau

Il est important de traiter régulièrement l'eau de la piscine. C'est une activité qui se fait en deux temps. Il faut d'abord effectuer un traitement de fond et apporter ensuite des actions rectificatives. Pour ce faire, il faut vérifier l'acidité de l'eau. Se servir des bandelettes de contrôle ph pour l'opération. Le ph idéal pour l'eau de piscine est compris entre 7,2 et 7.6. Complétez maintenant du désinfectant naturel ou chimique dans l'eau. Vous pouvez utiliser comme désinfectant le chlore sous forme liquide, granulé ou pastilles. Le brome ou oxygène actif est aussi un produit recommandé pour désinfecter votre piscine.

Auteur de l’article :