Comment porter des bretelles ?

Vous aimeriez ajouter une touche personnelle à votre style en mettant des bretelles. C’est parfait ! Si vous pensiez que mettre des bretelles, c’est comme déplacer une montagne, alors là on vous arrête tout de suite. Il n’y a rien de plus facile d’ailleurs. Commençons par savoir à quels types de bretelles vous aurez affaire et ensuite comment les porter.

Quelles sont les différentes catégories de bretelles ?

Il existe une large gamme de bretelles sur le marché. On peut donc constater des bretelles en cuir, des bretelles élastiques. Par leur mécanisme, on distingue les bretelles à boucle, à pinces. Les bretelles à boucle se fixent sur un pantalon alors que les bretelles à pinces sont des passe-partout. Vous pourrez, vous renseigner davantage sur le lien du site.

La procédure pour mettre vos bretelles.

Tout d’abord, il faut mettre les bretelles en place avant de porter le pantalon. Ajustez-les au milieu de votre pantalon. Ensuite, il faut porter ce dernier en s’assurant de le remonter le plus haut possible.

Lorsque c’est fait, il faut maintenant passer les bretelles dans le dos. Il suffit de passer les bandes des bretelles par-dessus les épaules. Pour qu’elles soient bien posées, il faut bien les ajuster. En effet lorsqu’elles sont trop courtes, elles ont tendance à glisser sur les épaules.

La prochaine étape consistera à passer les bretelles par-dessus le torse. Qu’il s’agisse de bretelles en X ou Y, elles doivent nécessairement descendre sur le torse. Elles forment ainsi deux lignes parallèles. À présent, il sera question de les attacher à l’avant du pantalon.

Vous devez procéder de la même façon que vous l’avez fait pour attacher à l’arrière. Attachez le bouton ou la pince au bout. Pour finir, il faut ajuster les boucles de vos bretelles. Ces derniers en possèdent toujours soit à l’avant sur le torse soit derrière dans le dos. Éventuellement, si vos bretelles sont en cuir, cette phase ne sera pas nécessaire. Abstenez-vous de mettre une ceinture lorsque vous prévoyez porter des bretelles.

Auteur de l’article :