Comment préparer son séjour touristique au Kenya ?

Le Kenya est un pays d’Afrique connu pour sa faune, sa forêt, ses montages et ses nombreux atouts touristiques. C’est l’endroit idéal pour des vacances inoubliables. Cependant, comment préparer son séjour touristique au Kenya ? Cet article vous présente les différentes démarches pour préparer votre séjour touristique au Kenya.

Faites une demande de visa touristique en ligne pour votre voyage

Faire un tour au Kenya n’est possible aujourd’hui que sur visa. Lorsque vous y venez pour du tourisme, un visa touristique est alors recommandé. Actuellement, la demande du Visa kenyan ne se fait qu’en ligne et est obtenue dans un délai minimal de trois jours. Néanmoins les personnes ayant moins de 16 ans sont exemptées de visa. Ils peuvent accéder au pays à la simple présentation de leur pièce d’identité. Pour un complément d’information, visitez le site web Kenya Visa.online. Aussi toutes extensions de visa sont rejetées.

Il est important que vous disposiez de votre passeport

Lorsque vous décidez de vous rendre dans ce merveilleux pays qu’est le Kenya pour le tourisme, apprêtez votre passeport. Que vous décidiez d’y entrer par voies aériennes ou par voies terrestres, votre passeport est obligatoire. En effet, il vous faut disposer d’un passeport ayant une durée de validité de six mois au moins. Et ceci dès votre entrée sur le territoire kenyan.

Faites correctement votre valise pour séjour touristique

Il est important que vous fassiez votre valise touriste. Le Kenya étant un pays à climat chaud, prévoyez des habits à profil d’été. Des tee-shirts, des chemises manches courtes, etc. sont recommandés. Si vous êtes femmes, des habits à bretelles feront aussi l’affaire.

Gardez moins d’habits en nylon et de couleur noire. Classez vos bagages sensibles à part, afin d’éviter des désagréments de mauvaise manutention. Gardez également vos médicaments sur vous surtout si vous souffrez d’un mal particulier.

Auteur de l’article :