Comment se préparer pour débuter le ski ?

Quand on débute le ski, il est difficile de retrouver très tôt ses marques. On peut être perdu entre le matériel à acheter et les bons réflexes à avoir. Dans cet article, on vous dit tout.

Comment s’équiper pour le ski ?

Pour éviter que votre première descente en ski se transforme en véritable cauchemar, il faut investir dans du matériel de qualité. Le matériel de ski est essentiellement composé de chaussures, de casques, de bonnets, de lunettes ou de masques et de vêtements. Pour les chaussures il faut en essayer plusieurs modèles. Cherchez toujours à avoir plus de détails afin de prendre celui dans lequel vous vous sentez à l’aise. Il ne sera pas nécessaire de mettre deux chaussettes car c’est inconfortable, une bonne paire suffit.

Trouver le confort

Il n’est pas important de superposer plusieurs tenues car le ski demande une grande liberté de mouvement. Il faut opter pour une tenue imperméable, chaude et respirante. La plupart des tenues de ski sont cotés avec deux chiffres, le premier exprime la perméabilité et le second la respirabilité. Il faut opter pour une tenue dont les indices sont au minimum de 1000 mm. Les masques doivent être au moins d’un indice de 3. Il faut garder sur soi une crème solaire d’indice 30 ou 50 et un stick à lèvre solaire.

Quelques astuces pour bien débuter le ski

Il est important de se nourrir correctement avec un bon apport calorique au petit déjeuner car le ski demande beaucoup d'énergie. Il faut également bien s’hydrater. Prendre des leçons de ski peut paraître coûteux mais cela peut être un bon investissement. Quelques bons réflexes à avoir sur les skis sont : se pencher en avant, bien fléchir les genoux, et toujours garder la tête haute pour garder l’équilibre. Il faut aussi limiter les heures de ski par jour pour se donner le temps d’assimiler.

Auteur de l’article :