Comment supprimer Sirefef de votre ordinateur

Aussi appelé Max ++ ou ZeroAcces, Sirefef est un virus qui a touché un nombre incalculable de systèmes informatique dans le monde entier. Il est créé par les hackers à distance dans l’objectif de vous arnaquer. Ce virus est capable de bloquer le gestionnaire de tâches, le pare-feu et permet à d’autres systèmes malveillants d’infecter votre PC. Pour être plus clair, s’il infecte votre ordinateur, vous aurez de sérieux problème si vous ne le supprimez pas vite. Mais par quelle méthode y parvenir ?

Les différentes phases à suivre pour supprimer Sirefef

Comme vous le savez, Sirefef à plusieurs effets négatifs sur votre ordinateur. En plus de ceux cités plus haut, il modifie la configuration interne cible, il corrompt les registres Windows et crée des fichiers sous plusieurs noms.

Avant de chercher à le supprimer, pensez d’abord à créer une sauvegarde afin d’y mettre tous vos fichiers importants. Cela vous évite la perte de vos données durant l’étape de suppression.  Vous pourrez voir le site pour plus de détails.

Pour venir à bout de ce virus qui peut engendrer plusieurs dégâts à votre ordinateur, vous avez le choix entre deux méthodes : le guide automatique et la suppression manuelle. Cette dernière est développée pour ceux qui ont des connaissances techniques. De plus, c’est une méthode qui demande non seulement du temps, mais il est risqué et peut vous créer d’autres dégâts.

Supprimer Sirefef par la méthode de suppression automatique

La meilleure option est de faire partir Sirefef par la procédure de suppression automatique. Dans ce cas, téléchargez les logiciels MacBooster ou Webroot, deux logiciels qui font partie des meilleurs pour protéger votre ordinateur contre tout logiciel malveillant. Une fois sur le PC, lancez l’analyse automatique sur votre poste de travail. À la fin vous recevrez un message indiquant ‘’Menaces Sirefef détectées’’, sélectionnez tous ces fichiers et supprimez-les.

Auteur de l’article :