Coronavirus : pourquoi choisir le masque de protection FFP2 ?

La pandémie de la Covid 19 a semé un vent de terreur dans le cœur de la population mondiale. Et encore, à environ un an de ses débuts, ce virus est loin de dire son dernier mot. Il sévit toujours et entraîne encore dans certaines contrées des mesures de confinement. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons de redécouvrir un masque de protection bien particulier qui se démarque de la masse.

Le masque FFP2 ou le masque à 95% de filtration

Déjà aux premiers jours de la pandémie, le masque a été promu comme un moyen efficace de lutte contre le coronavirus à condition, bien entendu, de l’accompagner des autres mesures barrières. Ils étaient nombreux et de différents types. Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé, les masques sont toujours là et bien nombreux. Toutefois, un masque se démarque du lot à travers son efficacité et sa qualité supérieur. Il s’agit du masque FFP2, idéal pour se protéger du virus avec sa capacité de filtration qui s’élève à 95%. Pour toute l’information dont vous avez besoin sur ce masque, faites un tour de recherche sur le net après avoir terminé bien entendu la lecture de cet article.

Idéal pour son efficacité et sa durabilité

Le masque de protection FFP2, comme nous le disions plus haut se détache des autres types de masques à travers sa qualité. Il a la propriété de protéger son porteur et mieux encore, de filtrer toutes les substances nocives qui pourraient essayer d’y pénétrer. Pour mettre votre famille à l’abri, il serait préférable de l’adopter et de respecter les mesures de son utilisation. Par ailleurs, contrairement aux masques ordinaires chirurgicaux et ceux faits à base de tissus et utilisés par la grande masse, le masque FFP2 a une durée de port compris entre 4h et 8h de temps d’horloge. Il est donc tout indiqué pour son efficacité et sa durabilité.

Auteur de l’article :