Découvrez-en plus sur les fontaines à eau sur réseau

Les fontaines à eau sont une alternative de plus en plus populaire, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Elles sont connues pour fournir de l’eau de qualité, froide ou chaude à leur utilisateur. Elles sont également disponibles sur plusieurs modèles. Parmi ceux-ci se trouvent les distributeurs d’eau sur réseau. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ce modèle de fontaine à eau.

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau sur réseau ?

Par sa nature même, le distributeur d'eau relié à l'alimentation générale en eau dispense de l'utilisation de fûts, car il élimine la nécessité de stocker l'eau. Elle est alimentée directement par l'eau présente dans les locaux de l'entreprise ou de votre maison. Il s'agit d'une version améliorée de fontaine à eau à bidon, car elle est simple, discrète et évite de devoir stocker des bidons, ce qui est une charge.

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau sur réseau ?

Par sa nature même, un distributeur d'eau raccordé au réseau d'eau n'a pas besoin de bouteilles pour s'approvisionner en eau. Grâce à ce système, ils offrent une alimentation en eau permanente et ininterrompue. Vous n’avez plus à vous soucier de l'achat de cruches, de la coordination des livraisons, de l'espace nécessaire au stockage des cruches. Vous n’aurez même plus à vous soucier du remplacement des bouteilles d’eau lorsque celles-ci sont vides. Il s'agit d'une version beaucoup plus moderne et efficace du distributeur d'eau en pichet. Ils sont plus faciles à utiliser, nécessitent peu d'entretien et sont très discrets.

Comment fonctionne un distributeur d'eau sur réseau ?

Le distributeur d'eau sans tambour offre les mêmes options d'eau froide, gazeuse et chaude qu'un distributeur traditionnel, car il produit de l'eau selon les mêmes procédures. Le distributeur est équipé d'un mécanisme simple qui tire l'eau du réseau lorsque l'on appuie sur le bouton correspondant. L'eau n'est pas stockée dans la machine, c'est un véritable service à la demande. L'eau passe par les étapes nécessaires pour délivrer l'option choisie. Comme pour les distributeurs à bidon, de nombreux distributeurs d'eau reliés au robinet principal sont équipés d'un système de filtration au charbon actif qui élimine les principaux contaminants de l'eau, tels que le chlore ajouté à l'eau principale après traitement à la station d'épuration.

Auteur de l’article :