Deux règles d'or pour bien décorer sa chambre

La chambre est un lieu qui doit être confortable et propice pour la détente et le sommeil. Son aménagement requiert certaines règles pour combiner le choix des meubles, des lampes et de la peinture. Découvrez deux règles d'or pour bien décorer sa chambre.

Le choix des meubles

Lorsque vous désirez décorer votre chambre, vous devez prendre en compte certains éléments. Il faut d’abord planifier la disposition des meubles notamment le placard ou armoire, la table de chevet, la table de nuit et le lit. Par exemple, dans la chambre à coucher, le lit ne doit pas être placé entre la porte et la fenêtre. Il doit donc s’éloigner de la porte. La disposition des meubles doit permettre l’aération de la chambre. Plusieurs sites internet vous proposent des solutions pour rendre la tête du lit lumineuse, cette page vous aidera certainement. La décoration de votre chambre passe aussi par le choix des lampes et la peinture. En effet, le blanc pur à l'ivoire, le pastel et les couleurs primaires plus osées sont brisés pour la chambre à coucher. Le choix des lampes LED vas énormément vous aider.

Respecter les règles de Feng Shui

Vous n’avez pas besoin d’un spécialiste pour respecter et décorer votre chambre. Il vous suffit simplement de faire recours aux règles de Feng Shui. Elles stipulent que vous devez désencombrer votre chambre. C’est-à-dire ranger correctement votre chambre. Ceci pour permettre la détente. Vous devez aussi positionner correctement les meubles pour ne pas gêner le passage à travers la pièce. Il est aussi nécessaire de décorer votre chambre par des fleurs. Par exemple, un bol de fruits dans la chambre à coucher peut favoriser la santé sexuelle. Il faut accrocher des miroirs sur les murs. Le miroir pourra doubler l’énergie positive dans votre chambre tout en favorisant un climat de paix et d’harmonie dans votre foyer.

Auteur de l’article :