Faire sa lessive à la maison : comment s’y prendre ?

La plupart des gens pensent qu’il est toujours mieux de confier sa lessive à autrui. En fait, pour eux, faire soi-même sa lessive est très pénible et demande beaucoup d’énergie. La tâche est d’autant plus difficile lorsqu’on ne sait pas quel savon utilisé pour une lessive douce et simple. Heureusement que nos astuces vous apportent un brin d’éclaircissement sur comment vous y prendre.

Utilisez du savon noir et des cristaux de soude

Le savon noir est un détergeant très pratique dans le nettoyage. Il est très utilisé pour ses propriétés diverses et reste un produit indispensable dans le ménage. Vous pouvez le faire vous-même ou en apprendre davantage sur Ffeminin. Il suffit d’une heure pour sa préparation et il est très facile à obtenir. Par ailleurs, il faut retenir que les cristaux de soude sont assez efficaces pour sa composition.

Achetez un savon de Marseille

La lessive est une besogne facile lorsqu’on sait ce qui est adapté à ses mains mais aussi à ses habits. Vous avez la possibilité de produire divers types de savons dont du savon de Marseille par exemple. Il vous faut avoir le Marseille copeaux pour faire ce mélange. Il vous donne une substance liquide très douce lors de son utilisation.

Prenez le savon aux cendres de bois

A défaut d’en acheter, vous pouvez en fabriquer. Bien évidemment vous avez besoin d’utiliser une poêle en bois pour obtenir votre savon. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un savon solide que l’on peut utiliser toute suite. Non. En réalité, le savon aux cendres de bois est constitué de cendres obtenues d’un chauffage de bois. Je vous conseille d’ailleurs d’opter pour ce type de recette. Il est non seulement économique mais aussi très écologique.

 

Le choix de votre savon pour votre lessive à domicile peut bien être difficile. Si malheureusement vous êtes dans ce cas, alors quoi de mieux que de faire votre propre savon ? Ils sont tous faciles à obtenir et nécessitent des ingrédients moins chers.

Auteur de l’article :