Tout savoir sur le fantasme du voyeurisme

Regarder les autres gens en plein rapport sexuel et en prendre du plaisir sexuel est le propre du voyeur. C’est quoi le voyeurisme ? C’est qui le voyeur ? Existe-t-il une différence entre voyeurisme et exhibitionnisme ? Nous vous faisons le point en répondant à toutes ces questions dans cet article.

Que signifie le voyeurisme ?

C’est le fait d’éprouver du plaisir sexuel notamment une jouissance ou une excitation en regardant les gens faire l’amour. Celui qui tire sa satisfaction sexuelle tout simplement en observant l’intimité d’une ou de plusieurs autres personnes totalement ou partiellement nues ou des personnes en plein acte sexuel est un voyeur. Ça vous dit d'en savoir plus ?

Sachez qu'il existe deux types de voyeurisme à savoir : le transgressif et celui institutionnalisé et toléré. Le premier reste une source de plaisir plus intense. Il s’exerce solitairement dans l’ombre. Le second s’exerce au travers de la pornographie ou dans les clubs de strip-tease moyennant paiement. Le voyeur est quelqu’un qui est attiré par l’envie des appareils génitaux ainsi que des actes à caractères sexuels.

Quelles différences entre voyeurisme et exhibitionnisme ?

Dans le premier cas, le voyeur tire sa satisfaction du risque d’être surpris lorsqu’il regarde. Mais dans le second cas, l’excitation tire sa source du fait d’être vu. Il peut aussi provenir du fait de la possibilité d’être vu.
Plusieurs sex-shops proposent des spectacles dans lesquels le voyeur observe des couples, caché derrière une vitre, sans que ces derniers ne s’en rendent compte, tout en étant, mais moyennant finances. Ainsi, le voyeurisme prend la forme d’un jeu de rôle car il est mis en scène et donc la personne qui est observée sait que quelqu'un le voit.

Les clubs échangistes constituent aussi des endroits fréquentés par les voyeurs. On y rencontre de nombreux couples qui viennent pour trouver des amateurs qui sont ravis de les observer.

Auteur de l’article :