Investir dans l’immobilier : pourquoi choisir la ville de Rennes ?

Investir dans l’immobilier demande aujourd’hui la prise en compte de plusieurs facteurs. On parle ici de la situation de la ville, des lois qui régissent le monde de l’immobilier en son sein et des autres opportunités qu’elle pourrait proposer. En France, plusieurs villes vous offrent de très belles opportunités d’investissement durable en biens immobilier. Parmi celles-ci, nous décidons de vous parler de la ville de Rennes. Découvrez donc les choses essentielles à savoir sur cette ville en continuant la lecture de cet article.

L’investissement à Rennes : quelle fiscalité ?

La fiscalité est un des points importants qu’observent les investisseurs avant de décider d’investir dans une ville. A Rennes, les dispositifs dans ce domaine sont très souples, ce qui permet à toute personne désireuse de venir y investir en toute quiétude. Parmi tous ces dispositifs, on distingue nettement la Loi Pinel Rennes qui offre à l’investisseur plusieurs avantages. En effet, avec ce dispositif, vous jouissez d’une opportunité de défiscalisation et de réduction conséquente sur vos impôts. Ce qui permet de profiter d’un climat favorable à l’investissement.

Rennes : une ville estudiantine prisée !

C’est un des atouts majeurs de la ville de Rennes : les étudiants. En effet, la ville de Rennes dispose de deux universités et de plusieurs écoles supérieures qui offrent une qualité d’enseignement de bonne facture. Ceci lui permet d’être comptée parmi les dix meilleures villes estudiantines de France. Elle former chaque année plus de 50 000 étudiants venus d’horizons divers.

Rennes : une ville dynamique et écolo

Outre son attrait scolaire impressionnant, la ville de Rennes est reconnue pour son dynamisme. De nombreuses entreprises sautent sur cette aubaine pour venir s’installer et profiter du tissu de commerce disponible avec la masse des étudiants. Outre cet avantage, la ville présente un cadre de vie verdoyant, agréable qui lui a valu d’être élu en 2016, capitale de la biodiversité.

Auteur de l’article :