La cigarette électronique, une alternative pour arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est à la mode actuellement. De plus en plus de personnes s’adonnent à cela pour arrêter de fumer. Est-ce réellement efficace ? Permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?

La cigarette électronique, qu'est-ce que c'est ?

Une cigarette électronique ou e-cigarette est une cigarette fonctionnant à l'électricité. Elle est apparue en France durant les années 2007. Créer par un pharmacien Chinois, elle a la forme d'une cigarette ordinaire. Mais ce n'est pas de la cigarette ordinaire. C’est un dispositif électronique qui produit de la vapeur à base d'un liquide chauffé. Ce liquide contient de la nicotine, d'un arôme, de glycérol et de propylène de glycol. La contenance en nicotine est en dose réduite par rapport à celle des cigarettes ordinaires. Il est considéré par certains comme étant le meilleur moyen pour arrêter de fumer. Il existe plusieurs types de cigarette électronique. Si  vous voulez savoir si elle permet réellement d’arrêter de fumer, découvrez le ici.

Les différents types de cigarette électronique

Il existe généralement trois types de cigarette électronique à savoir. La cigarette de type pod, la cigarette de type tube et la cigarette de type box. La cigarette électronique de type pod est utilisée par plusieurs personnes. Elle comporte généralement une batterie. C'est un modèle simple et facile à utiliser. Le modèle tube est celui qui ressemble plus à une cigarette ordinaire. C'est idéal pour les débutants. Le modèle box, est beaucoup plus pour les habitués de la cigarette électronique. Sa batterie est très résistante.

La cigarette électronique permet-elle de ne plus fumer ?

Beaucoup de personnes trouvent que la cigarette électronique est la meilleure méthode pour arrêter de fumer. Cependant d'autres n'y arrivent pas. Ils parviennent juste à réduire leur consommation en cigarette. Il n'est pas conseillé de concilier la cigarette électronique et celle ordinaire. Pour arrêter de fumer, il faut être décidé et se donner exclusivement à la cigarette électronique.

Auteur de l’article :