La cuisson du porc

La viande de porc est une des viandes les plus consommées dans le monde. Elle est hautement appréciée pour sa saveur. Il est donc normal qu’elle représente le motif de préparation de beaucoup de personnes. Cependant, lorsqu’on ne sait pas s’y prendre, cuire de la viande de porc peut devenir un véritable calvaire. Découvrons-en plus sur les manières de cuire la viande de porc.

Quelles sont les différentes façons de cuire de la viande de porc ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses façons de cuisiner le porc. Tout dépend de la zone géographique concernée, des préférences des familles et des croyances religieuses. Quoi qu’il en soit, la viande de porc peut se manger rôtie, sautée, en barbecue ou en cuisine lente.

Toutefois, essayez ici pour voir les différentes facettes de chaque type de préparation du porc. Selon la méthode de préparation, la viande de porc peut s’avérer être plus grasse ou encore plus délicieuse. Il est important de préciser que la plupart des Américains préfèrent la viande de porc en barbecue.

Comment bien rôtir le porc ?

Retirez votre rôti de l'emballage et séchez-le en le tapotant avec du papier absorbant.  À l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, entaillez profondément la couenne à intervalles de 1 cm, en faisant attention de ne pas couper la viande. Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, mettez votre porc sur une grille dans l'évier et versez une cruche d'eau bouillante sur la couenne. Séchez bien en tapotant avec du papier absorbant.

Frottez le rôti avec une cuillère à soupe d'huile végétale et une demi-cuillère à soupe de sel en vous assurant que l'huile et le sel pénètrent bien dans les entailles. Placez le rôti sur une grille à l'intérieur d'une plaque de cuisson et faites-le cuire à 240°C jusqu'à ce que la couenne craque. Baissez la température du four et faites cuire pendant 30 à 35 minutes par kg. Une fois cuit, laissez le rôti reposer pendant 10 minutes avant de le trancher.

Somme toute, il existe plusieurs façons de cuisiner le porc. En ce qui concerne le rôti, pour obtenir un bon crépitement, il est essentiel que la température du four soit correcte.

 

 

 

 

Auteur de l’article :