Les causes de crépitement de cigarette électronique

Le crépitement de cigarette est un phénomène normal qui se traduit par l'ascension de température de la résistance. Le e-liquide contenu dans la mèche sous l'emprise de la chaleur parvient à son point d’ébullition ce qui engendre un crépitement caractérisé. Mais que sait-on des causes de ce phénomène ?

À quel moment faut-il intervenir ?

Le crépitement de cigarette comme nous l'avons susmentionné se traduit par la croissance de température de la résistance. Pour plus d'informations en voir plus dans l'article. Ce phénomène se traduit lorsqu'on appuie sur le switch de la cigarette, ce qui fait que la résistance est chauffée par la batterie. Il facilite de ce fait au liquide de toucher le point d'évaporation d'où la présence du crépitement.

Ce dernier est dû à plusieurs sources comme : 

Des gouttes de e-liquide placées par inadvertance dans la pointe centrale de l’atomiseur engendrant ainsi une montée au niveau du le drip-tip. 

L'accumulation dans le foyer de l'atomiseur provoquant des fuites et glougloutements. 

La présence de quelques parties de la cigarette électronique qui sont sales.

La bouchée par un liquide tres aqueux de la résistance empêchant une concentration normale.

L'inadaptation de la puissance de batterie ou la faible puissance de celle-ci.

Il faut aussi noter que la manière de vapoter pourrait aussi causer des augmentations de e-liquide, principalement si ce dernier subir une forte pression, ce qui ne permet à la résistance de distiller le e-liquide.

En effet, lorsque vous êtes en présence de ces nombreuses origines vous pouvez intervenir. Puisque dans l'univers de la vape, ce sont les indices montrant que votre vapoteuse ne marchent plus comme cela se devrait.

Que faire pour éviter les cela ?

Pour remédier à ce phénomène, il y a quelques procédures faciles que vous pouvez adopter. La première méthode à suivre est le nettoyage parfait de votre matériel. En effet, si le crépitement est forte, ou suivie par d’autres phénomènes désagréables, il est préférable d'assurer un bon nettoyage de votre vape.

De même, il est nécessaire de contrôler votre matériel. Il peut arriver que votre matériel soit mal placé ou inadapté, c'est ce qui se traduit le plus souvent par le crépitement anormal au cours de l'usage.

Post Author: