Les différents types de pompes de relevage

Également appelée pompe de refoulement, la pompe de relevage est une pompe d'évacuation capable d'aspirer et de transporter plusieurs eaux usées. Sur le marché, il existe plusieurs types de cette machine, il convient donc d’avoir une idée plus ou moins claire sur ces différents types de pompe. Lisez alors cet article pour en savoir plus sur les différents types de ce dispositif.

La pompe de relevage de chantier

Cette pompe est la plus utilisée sur les chantiers de construction. Elle dispose de plusieurs fonctions et si on peut le dire, c'est une pompe standard tout-en-un. Pour plus d'infos, visitez ce site. De plus, elle est capable de déplacer n'importe quelle eau comme les eaux boueuses, les eaux de pluie sales et les eaux sablonneuses. Il faut savoir que les modèles de ce type de pompes sont les plus recherchés, mais avant d'opter pour ce modèle, il faut avoir un budget conséquent.

La pompe de relevage vide cave.

Comme l'indique son nom, elle permet de mettre hors des puits ou des caves des eaux souillées. Elle est utilisée dans les lieux où l'inondation est toujours fréquente permettant d'évacuer les puisards et les eaux qu'ils contiennent. Et ça ne se termine pas là. Elle est utilisée aussi pour dessécher les caves qui sont remplies par un débordement d'eau inhabituelle. L'essentiel est que ces eaux ne doivent pas contenir des matières grasses.

La pompe de relevage d'eaux usées.

Également appelée pompe de relevage d'eaux grises ou d'eaux boueuses, cette pompe fonctionne de la même manière qu'une pompe de relevage d'eaux claires. La seule différence est que son moteur est plus puissant et que ses éléments sont plus résistants que celle  de pompe de relevage d'eaux claires. Elle permet de récupérer les eaux domestiques usagers, de transporter les débris, les boues, etc

La pompe de relevage d'eaux claires.

Avec ce dispositif, vous pouvez déplacer l'eau à de hauts niveaux dans votre maison. Particulièrement, elle est adaptée aux eaux claires précisément des eaux potables. On rencontre ce genre de pompe dans les habitations pour le drainage de l'eau aux étages supérieurs.

Auteur de l’article :