Les endroits à ne pas manquer à Porto

De toutes les villes du Portugal, la capitale est souvent la préférée, mais Porto devient rapidement la destination de choix. Bien qu'elle soit plus petite que Lisbonne, Porto est une ville qui a du punch quand il s'agit de trouver les meilleures attractions. C’est en cela qu’il est important de faire un tour à Porto. Découvrons quelques endroits à ne pas manquer à Porto.

En quoi Porto représente-t-elle une destination de choix ?

Tout d'abord, Porto est la patrie du port. Les caves à vin de Vila Nova de Gaia sont un must. Ensuite, son quartier de Ribeira est l'un des quartiers historiques les plus magnifiques que vous n’ayez jamais vus. De plus, il y a des tas de parcs paradisiaques dans lesquels on peut prendre un peu de repos.

De nombreux points de Porto, vous aurez une vue extraordinaire sur le fleuve Douro, qui est traversé par l'emblématique pont de fer Dom Luis I. Et n'oublions pas l'incroyable éventail de restaurants traditionnels à visiter. Si vous voulez savoir pourquoi Porto est si visitée, l’explication de ce site saura vous convaincre.

Quels sont les endroits à ne pas manquer à Porto ?

La Tour Clérigos est un clocher orné de 75 mètres, qui veille amoureusement sur la ville de Porto. C’est sans doute la silhouette la plus emblématique de la ville. Compte tenu de sa position privilégiée, on peut avoir une vue à 360° de la ville depuis le sommet, mais il faut gravir 225 marches pour y accéder.

Avez-vous entendu parler des jardins du Palais de cristal ? Malgré l'absence de modèles préhistoriques, ces jardins sont un peu plus exotiques que ce que Londres a à offrir. Non seulement ce paradis verdoyant possède un labyrinthe de passerelles, mais il surplombe également le fleuve Douro.

La Serra do Pilar est une colline déchiquetée au-dessus du fleuve Douro, du côté de Gaia. Il va sans dire que la vue est spectaculaire, surtout au coucher du soleil. Visitez le monastère du XIIIe siècle pour en savoir plus sur les quatre sites du patrimoine mondial de la région nord du Portugal.

Somme toute, quels que soient vos centres d'intérêt, Porto aura quelque chose à vous offrir.

 

Auteur de l’article :