Les nouvelles règles de Koh Lanta pour la prochaine saison

Les amoureux des aventures auront de quoi régaler leurs yeux à compter du 12 mars prochain car Koh Lanta sera une fois de plus de retour. Cette saison se déroule en Polynésie et promet déjà de grosses surprises à commencer par compter sur les nouvelles règles qui y sont introduites. Vous serez gâtés, vous serez épatés, vous serez babas devant le génie et la créativité dont ont fait montre les organisateurs. Mais bien avant Mars prochain, lisez ce qui suit pour prendre un avant-goût de cette saison inédite: Koh Lanta, les armes secrètes.

Intégration des amulettes interdites

Le jeu de TF1 a une fois de plus innové. En effet, on y a intégré des armes interdites dans le but de modifier le cours habituel des évènements: pour plus d'informations, consultez le site http://www.molod.net/. Ces armes secrètes sont représentées sous forme d'amulettes, chacune possédant une fonction spécifique. Et parlant d'amulettes, il en existe cinq au total: le talisman, le détournement de vote, le bracelet noir, le <<quitte ou double>> et l'<<ambassadeur secret>>.
Le talisman est composé de deux parties, chacune remise à chaque capitaine: il devra être rassemblé afin d'avoir un vote comptant pour deux au conseil. Grâce au <<détournement du vote>>, le candidat peut choisir un autre candidat voulant s'abstenir et récupérer plus tard sa voix. Le <<quitte ou double>> permet à un candidat normalement éliminé au conseil de conserver sa place en affrontant un candidat de son choix. Quant à la dernière amulette, elle joue un rôle bien plus particulier.

Issue d'office complexe

Les amulettes présentées précédemment sont cumulables et utilisables pendant toute la durée de l'aventure. Elles peuvent être données à n'importe quel moment du jeu à l'instar des colliers d'immunité. Chaque année, de grandes innovations sont apportées dans ce jeu sur le plan stratégique. Toutefois, il ne faut pas négliger les capacités qu'il requiert aussi. À titre de preuve, tous les candidats de cette édition sont de véritables sportifs.

Auteur de l’article :