Les raisons d’investir à Lyon en tenant compte de la loi Pinel

Pour investir dans le domaine de la location à Lyon, il est important de prendre en compte certains avantages. Ils proviennent de la position géographique de cette dernière, mais encore de la possibilité de faire recours à la loi Pinel dans cette ville.  En effet, cette ville du fait de sa position géographe présente des avantages très intéressants dans le domaine locatif pour les investisseurs.

Lyon, une ville adaptée pour investir dans le Pinel

Par rapport au dispositif Pinel, il a été créé en 2015 et permet d’investir dans de nombreux programmes en rapport avec l’immobilier neuf et rénové avec pour avantage une fiscalité plus souple. Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.construiresamaison.site. À Lyon, cette loi pour facilement s’implanter bénéficie d’une économie dynamique, de la diversité culturelle et également d’une forte population d’étudiants qui viennent de toute part.

Ainsi, les logements locatifs à Lyon sont en grand nombre et pas que dans le centre-ville les régions périphériques comme Saint-Cyr, Villeurbanne, Dommartin en sont également fortement peuplées. Ces avantages font de cette ville un lieu avec un énorme potentiel.

Les différents avantages en rapport avec le dispositif Pinel à Lyon

Pour débuter cette partie, il faut savoir que la loi Pinel dès son lancement en 2015 a aidé les investisseurs à disposer de biens immobiliers en profitant au même moment d’importants avantages en lien avec la fiscalité. Les avantages sont entre autres la réduction de 12% sur les impôts en cas de location d’une durée de 6ans ; la réduction de 18% pour les locations allant jusqu’à 9ans et 21% de réduction d’impôt pour les locations allant jusqu’à 12ans.

Toutefois pour bénéficier de ces réductions d’impôts il faut remplir certaines conditions. Ces conditions sont :

  • Le propriétaire doit veiller à réaliser une location de logement comme étant la résidence principale.
  • Il faut s’assurer que la période de location soit d’au moins 6ans
  • Pour pouvoir louer le logement, il faut au moins qu’une année soit passée depuis la date de son attribution
  • Enfin il faut respecter les plafonds de loyer à Lyon et prendre en compte les ressources du locataire.

Auteur de l’article :