Les tondeuses pour les grandes et petites surfaces

Le choix d'une tondeuse dépend entre autres de plusieurs critères tels que la surface à traiter. En fonction de ce critère, on dénombre d'une part les tondeuses recommandées pour les petites surfaces et d'autre part celles recommandées pour les plus grandes. Pour un bon choix de tondeuse en fonction de la taille de la surface, nous avons réuni dans cet article les tondeuses idéales pour les grandes et petites surfaces.

Les tondeuses adaptées pour les petites surfaces

Quand nous parlons de petites surfaces, il s'agit des pelouses ayant une superficie comprise entre 500 et 700 m². Pour cette taille de superficie, nous vous recommandons la tondeuse manuelle. Rendez vous ici pour mieux découvrir son fonctionnement. Elle allie écologie et robustesse. Vous pouvez aussi vous servir de la tondeuse à gazon sur coussin d'air. Facile à manier, légère et peu encombrante, cette tondeuse favorise des coupes de pelouse parfaites. Nous vous recommandons également la tondeuse à gazon électrique qui est une tondeuse filaire, silencieuse et qui ne requiert pas un grand entretien.

Vous avez aussi l'option de la tondeuse à batterie sans fil. Parlant de cette tondeuse, ses batteries sont en lithium-ion et à charge rapide. La tondeuse à gazon thermique est également un choix à faire pour les petites pelouses. Cependant, elle demande un entretien régulier au niveau du filtre à air et de la bougie.

Les tondeuses adaptées aux grandes surfaces

Les grandes surfaces sont celles dont les superficies vont de 900 m² à 5000 m². Pour ce genre de surface en général et pour les pelouses campagnardes et les grands jardins en particulier, nous vous recommandons la tondeuse à essence. Cette dernière est certes bruyante mais solide.

Par ailleurs, pour les surfaces de près de 6000 m², le tracteur tondeuse ou la tondeuse autoportée est l'idéale. Elle assure un grand confort d'usage puis possède une belle largeur de coupe.

Si vous comptez effectuer des travaux sur les grandes surfaces dotées de hautes herbes, la faucheuse-broyeuse ou la tondeuse débroussailleuse conviendra parfaitement. Avec son moteur thermique, elle possède un grand volume puis est disponible en version autoportée ou autotractée.

Auteur de l’article :