L’obésité : quels sont les risques réels sur la santé ?

Le saviez-vous ? Selon les enquêtes menées par l’OMS, de nombreux adultes et enfants ont un excès de poids. Cette maladie pourtant ignorée par de nombreuses personnes présente des risques énormes sur la santé tant chez les enfants que chez les adultes. Cet article se propose de vous éclairer sur les risques réels de l’obésité sur la santé.

Le risque de maladies cardio-vasculaires

L’un des risques important de l’obésité concerne les problèmes cardio-vasculaires. En effet, tout comme de nombreuses autres maladies, l’excès de cholestérol dans l'organisme perturbe sérieusement le fonctionnement du cœur. En plus de cela, l’obésité entraîne parfois des problèmes de respiration spécifiquement l’apnée au repos comme en pleine activité. Par ailleurs, l’excès de graisse est susceptible de provoquer aussi des maladies comme le diabète, la goutte, et même des problèmes veineux puis de la peau. Au vue de ces risques, il convient de faire un bon régime alimentaire ainsi que la pratique d’activités sportives pour faire face à l’excès de graisse. Vous pouvez par exemple faire l’option de l’enveloppement corporel pour éliminer votre graisse du ventre. Vous pouvez continuer à lire sur le site pour avoir plus d’informations à ce propos.

Risques chez la femme enceinte

En dehors des risques généraux de l’obésité, il est aussi important que vous sachiez que l’obésité chez la femme enceinte a aussi de lourdes conséquences. En réalité, les conséquences reposent sur la santé du bébé que porte celle-ci. L’excès de cholestérol chez la femme enceinte amène les cellules graisseuses à produire d’énorme quantité d’hormone et de substances toxiques créant ainsi une inflammation qui joue considérablement sur le fœtus. De ce fait, on enregistre des risques sur la santé du bébé mais aussi des complications lors de l’accouchement car, le bébé prend du poids. De même, d’autres maladies liées à l’obésité comme le diabète peuvent apparaître dans la vie de l’enfant.

Auteur de l’article :