Mieux préparer ses vacances à Miami

Après de longues hésitations, vous avez enfin décidé de passer vos prochaines vacances à Miami. C’est chouette ! Il s’agit d'une ville avec un accueil chaleureux et de très belles surprises. Mais avant de prendre votre départ, voici un dossier qui vous aidera à mieux vous préparer.

Choisir la date de départ

La première chose à faire pour préparer votre séjour à Miami, c’est de réfléchir à la bonne date pour hisser les voiles. Et pour cela, il faudra considérer les facteurs climatiques. Un conseil, pour vivre vos vacances loin des calamités naturelles à Miami, abstenez-vous de prendre entre mi-août et fin septembre. C’est la période des ouragans ! Pour plus d'explication consultez ce site.

Disposer des documents administratifs

Votre passeport doit être à jour. Autrement, il faudra une autorisation électronique de voyage (ETSA) avant le départ. Cette dernière est valable pour les 2 prochaines années et autorise les voyageurs à faire des allers-retours au États-Unis pendant cette période. D’un autre côté, si vous disposez d’un passeport biométrique ou électronique, un visa ne sera pas nécessaire.

Prévoir de l’argent pour les différentes dépenses

Le nerf de la guerre, faudra bien le prévoir ! Eh bien, il serait un peu difficile de dire avec exactitude combien vous devez prévoir. Il faudra considérer à cet effet, le nombre de voyageurs, le mode de vie que vous aimeriez y adopter, les activités prévues dans votre programme. Une chose est certaine, il est conseillé, avant de partir, de s’informer auprès de votre institution financière sur les frais de commissions lorsque vous faites des achats par carte bancaire. Vous devez aussi avoir du liquide en poche.

Faire ses valises pour Miami

Miami est une ville hyper relaxe. Ne vous affolez donc pas à l’idée de choisir des fringues extraordinaires pour vos séjours. Des vêtements tels que les shorts et les t-shirts seront parfaits. Toutefois, vos pull-overs peuvent-vous sauver la mise en cas de climatisations très froide dans les enceintes. Qui dit Miami, parle d’un endroit avec de belles plages ! N’est-ce pas ? Alors, n’oubliez pas votre serviette puis votre maillot de bain.

Auteur de l’article :