Pourquoi utiliser une shavette plutôt qu’un rasoir ouvert ?

Une shavette est un rasoir qui ressemble à un rasoir droit ou à un rasoir coupe-choux, avec la principale qualification faisant allusion à ses lames qui peuvent être changés. Ces rasoirs sont disponibles auprès d’une grande marque allemande, ce qui vous garantit un article extraordinaire.

Shavette : qu’est-ce que c’est ?

La shavette est un rasoir particulier et élégant qui est en train de devenir extrêmement connu à l’heure actuelle. Pour en savoir plus sur le rasoir shavette, continuez ici. La raison principale en est que la lame n’a pas besoin d’être fréquemment aiguisée, ce qui fait gagner du temps pour les personnes qui sont pressées, mais qui ont quand même besoin de participer à la richesse d’un rasage humide. Ainsi, le temps d’instruction pour le rasage est considérablement diminué lors de l’utilisation d’une shavette.

De la même manière qu’avec un rasoir de sécurité, la shavette peut être équipée de lames amovibles, qui glissent sur place et peuvent être changées de temps en temps. Cela offre à l’acheteur une plus grande adaptabilité pour remplacer les lames tranchantes lorsque cela est nécessaire, tout en ayant la possibilité d’expérimenter le rasage de près que l’on obtient le plus efficacement en utilisant un rasoir droit.

Shavette ou rasoir droit

Une shavette est très peu coûteuse et les lames à double tranchant extrêmement aiguisées ne sont pas trop chères. Ces produits sont fantastiques en voyage, car vous n’avez pas besoin d’emporter avec vous l’équipement de rasage opposé, ainsi qu’un aiguiseur ou une pierre à aiguiser.

Vous vous demandez peut-être, après avoir entendu parler de ces avantages, pourquoi on utiliserait autre chose. Les bords tranchants peuvent néanmoins être extrêmement aiguisés, car ils sont généralement réservés aux rasoirs humides les plus expérimentés (et les plus patients). Si vous commettez une erreur avec ce rasoir plus léger, vous risquez sans problème de vous couper, ce qui signifie qu’il faut faire preuve de plus de considération lors de l’utilisation d’un rasoir.

À long terme, c’est à vous de décider si une shavette est pour vous ou non. De nombreuses personnes choisissent en tout cas le réconfort supplémentaire que procure un rasoir droit et ne craignent pas de prendre le temps de préparer un rasoir pour le rasage. Pour ces personnes, il n’existe pas de remplacement viable du rasoir droit. D’autres personnes décident de garder chacun d’eux à portée de main, de sorte qu’il y a généralement un rasoir supplémentaire prêt à être utilisé. Quelle que soit votre opinion à ce sujet, il est indéniable que les shavettes sont une excellente alternative rapide au rasoir ouvert.

Auteur de l’article :