Processus d’inscription d’une entreprise sur Google Maps

L’internet est de nos jours au centre de toutes les activités. Ainsi, la promotion et la visibilité de votre entreprise vous conduit sur internet. Si vous avez envie de référencer votre boutique, votre magasin ou votre salon inscrivez le sur Google Maps. Nous vous livrons ici le processus pour faire votre inscription sur cette plateforme de géolocalisation.

Les avantages d’ajout de votre entreprise sur Google Maps

Google Maps est un outil de géolocalisation qui permet aux internautes de chercher un lieu, un itinéraire. Pour plus d'infos, continuer la lecture. Ce service de Google qui est gratuit permet aussi de localiser un lieu. C’est un outil très pratique sur Smartphone et tablette.
Ainsi, la présence de votre activité sur cet outil vous permet d’avoir assez de trafic. En effet, les internautes qui chercheront les produits qui renvoient à votre activité, verront votre entreprise et son adresse. Ce qui va les amener vers votre entreprise.
Ce service vous permet aussi, de publier des photos sur votre site web, de répondre aux avis des internautes. Google Maps permet d’améliorer le référencement local de votre entreprise sur Google. Alors vous connaissez désormais l’importance de ce service de géolocalisation. Maintenant, voici comment il faut y inscrire votre entreprise.

Le processus d’inscription de votre entreprise sur Google Maps

Pour la visibilité d vos services, Google Maps vous accompagne. Mais avant de bénéficier de ces services, vous devez d’abord ajouter votre entreprise. L’inscription est assez simple. Suivez donc.
Rendez-vous sur Google My Business. Vous devez disposer obligatoirement d’un compte Gmail car c’est avec cela que vous faites l’inscription. Pour y arriver, il faut cliquer sur « commencer » et renseigne les informations nécessaires. C’est-à-dire le nom, l’adresse postale de votre entreprise.
Il faut ensuite accepter les conditions générales d’utilisation, après cela vous renseignez d’autres informations comme les horaires d’ouverture et de fermeture, vos produits, vos services. Il est important d’ajouter aussi l’Url de votre site web et les contacts téléphoniques. Envoyez votre formulaire d’inscription.
Quelques jours après votre inscription, vous recevrez un courrier de confirmation contenant un code. C’est grâce à ce code que vous finalisez votre inscription sur Google My Business. Ainsi, votre entreprise est reconnue par Google et vous bénéficiez des avantages du Google Maps. Cet outil donne la possibilité de modification des données précédemment inscrites.

Auteur de l’article :