Que faut-il savoir sur l’extrait d1 ?

Les entreprises possèdent des documents attestant de leur existence. Parmi ces documents il y a l’extrait D1 pour les sociétés artisanales. Pour en savoir plus sur ce document qu’est l’extrait d1 alors, lisez attentivement cet article.

Qu’est-ce que l’extrait D1 ?

Il faut juste retenir que l’extrait d1 représente l’extrait d’immatriculation au Répertoire des Métiers de la Chambre des Métiers et de L’Artisanat. C’est un document qui est vu comme le Kbis de la chambre des métiers. Il est aussi considéré comme le Kbis de l’artisan. En effet, c’est un document important qu’obtiennent toutes les entreprises lors de leur immatriculation auprès de la chambre des Métiers de l’artisanat. Sans ce document, aucune activité professionnelle n’est possible au niveau d’une entreprise exerçant dans le domaine de l’Artisanat. L’extrait D1 représente en quelque sorte la carte d’identité d’une telle société.

La carte d’identité de l’entreprise artisanale

Comme convenu un peu plus haut, l’extrait D1 représente la carte d’identité de l’entreprise artisanale. Toutes les informations qu’elle renseigne prouvent l’existence d’une telle société. Voilà pourquoi ce document est indispensable à une entreprise artisanale, car toutes les informations essentielles concernant cette entreprise s’y trouvent. Malgré que la quasi-totalité des entreprises artisanale l’a, les informations qui s’y trouvent sont propres à chacune d’entre elles. C’est-à-dire que l’extrait D1 (carte d’identité de l’entreprise) renseigne différentes informations en fonction de l’entreprise concernée. Retenez que l’extrait D1 pour une société artisanale représente l’équivalent de l’extrait Kbis pour les autres types de sociétés. N’oubliez pas que le document n’a de rapport qu’avec les sociétés ayant une immatriculation au RCS. C’est pourquoi il est courant d’apprendre que ce document est désigné comme un extrait Kbis des métiers.

C’est un document d’une grande importance

L’extrait D1 fait partie des documents les plus importants pour une société d’art. Il peut être réclamé pendant l’achat de matériels professionnels ou encore lors de l’ouverture d’un compte bancaire au nom de la société. Ainsi, l’extrait D1 tout comme l’extrait Kbis qu’il faudra fournir dans ces cas doit être récent de trois mois.

Auteur de l’article :