Quelle différence entre le Moyen-Orient et le Proche-Orient ?

L'expansion de l'ancien territoire islamique après le départ des Arabes a été nommée bilād al-Šām, ou "Terre du Levant", car leur territoire historique est bien connu. Ce terme, qui est encore utilisé à travers l'histoire, a suscité notre intérêt car il a récemment été de plus en plus adopté par l’Etat islamique. Quelle est l'étymologie de cette expression et quel impact ce concept va-t-il eu sur l'histoire britannique ?

Quelle est la frontière physique entre le Moyen-Orient et la Syrie ?

Le mot Levant est utilisé pour décrire de nombreuses choses différentes, mais à l'époque moderne, il désigne principalement le Liban, la Jordanie, la Syrie, Israël et la Palestine. Initialement, le mot Levant désigne spécifiquement les territoires sous tutelle de la France, à savoir la Syrie et le Liban. L'Anatolie est parfois considérée comme faisant partie de la région géographique du Levant. L'Egypte peut également être incluse. Quand on se réfère à l'antiquité, cela comprend non seulement les mêmes zones qu'avant, mais aussi le sud de la Turquie.  Pour plus d’infos, visitez ce site webdumaroc.com.

Le mythe de l'Empire ottoman sur le territoire

Sous l'Empire ottoman, Bilad al-Sam était divisé en provinces et gouverné par la Sublime Porte. La province est dirigée par le gouverneur. L’Egypte et la Syrie étaient divisées en wilayas sous la domination mamelouke, qui était la plus petite unité administrative en langue administrative à l'époque. Le Levant ottoman, également connu sous le nom de Syrie, comprend le Liban, la Jordanie, la Palestine, Gaza, l'Irak et la Turquie. Bien sûr, la Syrie d'aujourd'hui est à l'intérieur de ses frontières. L'histoire du monde arabe et de son peuple sous l'Empire ottoman a été obscurcie par la splendeur de la civilisation turque et les changements politiques, militaires, économiques et sociaux qui ont eu lieu sous l'Empire ottoman. La caractéristique historique des Arabes est qu'ils ne peuvent pas créer d'idées significatives sur le dogme, la religion ou les thèmes littéraires.

Post Author: