Quelques astuces pour venir à bout du ballonnement

Une mauvaise alimentation, consommation des aliments fermentés, le stress, un repas trop copieux… Les causes du ballonnement désagréable sont nombreuses. La bonne nouvelle est qu’il existe depuis quelques années plusieurs produits pour venir à bout de ce problème digestif.
Le cumin et le fenouil
Comme souligné sur ce site chroniques-thalyssa.fr les plantes carminatives (le fenouil et le cumin) permettent de lutter contre le ballonnement. L’avantage de ces deux produits est que vous pourrez les consommer de deux façons : en infusion et sous forme de graines. Si vous optez pour la première option, chauffez dans une théière un peu d’eau et versez-y juste une cuillère à café la graine du fenouil ou du cumin. Laissez infuser durant 15 minutes. Pour ceux qui préfèrent les consommer sous forme de graines, prenez juste 2 grammes de la plante de votre choix trois fois au quotidien.
Par ailleurs, d’après les analyses de plusieurs spécialistes de santé, l’intestin est le second cerveau de l’homme. Il est donc important de consommer à chaque fois que possible des plantes antispasmodiques. Parmi les plus recommandées il y a la mélisse. Si au réveil, vous constatez que votre ventre est gonflé ou que vous avez des troubles du transit, la mélisse est la meilleure option pour corriger ces désagréments digestifs. Tout comme le cumin et le fenouil, cette plante peut être aussi consommée en infusion ou en gélules.
La consommation des huiles essentielles
Autre alternative est la menthe poivrée. Et pour avoir une solution rapide, vous pourrez associer la mélisse à la menthe poivrée. Versez une pincée de chaque produit dans un accessoire contenant de l’eau frémissante. Laissez infuser durant 15 minutes environ puis filtrez. Prenez un à deux bols au quotidien.
Pour finir, il y a les huiles essentielles, celles-ci sont aussi efficaces pour réduire ce désagrément digestif. Sur le marché, vous avez plusieurs choix : estragon, cumin ou le basilic tropical.

Auteur de l’article :