Quelques moyens pour calculer l’âge de votre grossesse

Attendre un enfant est un heureux évènement pour toute jeune mère. Cela entraine donc de modifications quand au corps de la femme. Afin de pouvoir suivre au mieux chaque moment de la grossesse, il est donc important de calculer l’âge de la grossesse. Découvrez dans cet article quelques, moyens pour calculer l’âge de la grossesse.

Calculer l’âge de votre grossesse en fonction de la date de conception

Connaitre la date d’accouchement est l’un des avantages qui découle du calcul de l’âge de la grossesse. Ainsi, le calcul grossesse est possible à partir de la date de conception. Cela peut s’avérer un peu complexe de connaitre la date de la conception si vous ignorez la date de votre rapport sexuel.
Nous pouvons l’expliquer par les spermatozoïdes qui séjournent 5 jours chez la femme pendant que l’ovule lui, ne dure que 24 heures. Ce qui fait qu’il est difficile de prédire avec exactitude la date de la conception. Raison pour laquelle les experts, il est suggéré par les experts d’ajouter deux jours à la date de conception et de compter à partir de cela.

 

Calcul de la grossesse grâce à une échographie

Il est possible de calculer le stade de grossesse en faisant une échographie hormis la calculatrice de grossesse pour le calcul de grossesse. Rendez-vous dans un centre pour y faire une échographie de datation si vous éprouvez des difficultés pour calculer les semaines de grossesse. L’échographie de datation peut se faire entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée.
L’âge du bébé peur être estimer et cela en fonction de l’avancement son de développement. Avec une échographie de datation, vous saurez ainsi à quelle semaine de grossesse vous en êtes effectivement. Vous pouvez aussi utiliser une calculatrice de grossesse ou faire une échographie en prenant toutes les dispositions pour éviter un calcul erroné.
L’écoute de son corps est particulièrement importante pour une femme quant aux signaux envoyés. Prêtez donc attention aux différentes manifestations physiques que vous identifierez si vous attendez un enfant.

Auteur de l’article :