Quels sont les bienfaits du miel sur les cheveux ?

Nous courons derrière les shampoings et les pommades pour hydrater ou purifier nos cheveux. Pourtant, le miel peut procurer beaucoup plus d’avantages à nos cheveux, mais nous l’ignorons. Découvrez dans cet article, nous vous amenons à la découverte des bienfaits du miel pour les cheveux.

Le miel purifie en profondeur les cheveux gras

Vos cheveux sont gras parce qu’il y a des excès de sébum sur vos cuirs chevelus. En réalité, le sébum est produit pour protéger nos cheveux, mais chez certains on observe un excès. C’est la raison qui justifie le fait que les cheveux de ces personnes graissent très vite. Vous pouvez en savoir plus sur ce phénomène en consultant les blogs de certains sites de généralité. Cependant, le miel peut vous aider à vous en sortir, car il dispose des caractéristiques purifiantes qui normalisent la production du sébum. Pour y arriver simplement vous pouvez essayer ce masque à basse de miel. Mélangez à une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez un blanc d’œuf et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Massez vos cheveux avec le mélange et gardez-le pendant cinquante minutes au plus. Lavez les cheveux avec une eau tiède et séchez-les.

Le miel : un hydratant parfait pour les cheveux secs

Vos cheveux secs se cassent-ils très vite ? Soyez relax, ils ont juste besoin d’une bonne hydratation. Le miel peut vous aider à réussir un tel soin, car il est doté d’une propriété régénératrice et cicatrisante. Appliquez ce produit sur vos cheveux et laissez-les s’hydrater sur vos pointes et vos cuirs chevelus. Pour faire une cure d’hydratation, mélangez le miel à l’avocat et à l’œuf puis appliquez le mélange sur vos cheveux. Pour avoir un résultat meilleur, vous pouvez associer le miel à deux cuillères à soupe d’huile végétale. Ajoutez-y une demi-banane écrasée au précédent mélange. Appliquez le masque sur tous vos cheveux et laissez vos cheveux au repos pendant près d’une trentaine de minutes. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide. Faites régulièrement ce masque et vous constaterez que vos cheveux deviendront forts et auront une brillance exceptionnelle. En plus de cela, vous n’aurez plus à les gratter tout le temps, car le miel combat les démangeaisons du cuir chevelu.

Post Author: