Tout savoir sur l’entretien d’une pelouse

La pelouse ou le jardin constitue une aire de repos assez intéressante dans toutes les maisons. En effet , rien que sa verdure suffit pour égayer une journée en plus de nous rendre éco responsable. Toutefois , un entretien correct et régulier s’impose. Pour en savoir davantage , continuez la lecture de cet article.

Entretien d’une pelouse : oubliez toutes les idées reçues

Il s’agit d’un must à adopter si vous souhaitez bien prendre soin de votre pelouse. En effet , ces idées reçues ou mythes sont tellement populaires qu’elles ont contribué et contribuent toujours à détruire des pelouses. La première stipule qu’il faut arroser sa pelouse tous les jours. Une telle façon de procéder rendra votre pelouse dépendante et vous obligera à y accorder une heure d’arrosage par jour au lieu de 15 minutes maximum.  Vous pouvez allez sur le site pour en savoir davantage sur le sujet.

Ensuite , sachez que ce n’est pas en coupant l’herbe courte que vous n’aurez pas à tondre régulièrement votre pelouse. Une telle façon de procéder favorise la prolifération des mauvaises herbes. Par ailleurs , gardez à l’esprit que la matinée est le moment idéal pour arroser un jardin. Mieux , il faut éviter d’enlever systématiquement les feuilles mortes pensant qu’elles sont nuisibles pour votre pelouse. Elles contiennent en réalité assez d’éléments nutritifs très bénéfiques pour votre pelouse. Enfin , sachez que l’utilisation d’un tuyau pour l’arrosage n’est pas une mauvaise idée en soi ; toutefois , elle ne permet pas un arrosage uniforme de la pelouse.

Comment se débarrasser concrètement des mauvaises herbes ?

La réponse à cette question est en effet fonction de la variété de mauvaises herbes que vous avez dans votre jardin. Les mauvaises herbes comme la crabe ou le mouron des oiseaux sont très peu profondes ; donc faciles à enlever avec la main. Toutefois , l’exercice est plus aisé quand les herbes sont jeunes et le sol humide. Par contre , les variétés de mauvaises herbes plus vivaces comme le pissenlit ou encore le chardon possèdent des racines assez profondes. Pour ces dernières , un traitement avec un herbicide s’impose pour un meilleur résultat.

Auteur de l’article :