Une lingerie adaptée pour chaque morphologie

Retrouver un sous-vêtement correspondant à sa forme est une tâche complexe pour beaucoup de femmes. À travers cet article, nous vous aiderons à faire des choix de lingerie qui répondront parfaitement à votre silhouette.

Tout varie en fonction de la morphologie

Tout comme pour le choix d’un vêtement, acheter une lingerie nécessite d’avoir connaissance de votre type de morphologie. En effet, mettre en valeur ses atouts physiques commence par les dessous que vous portez. La taille doit être parfaite. Il faut que ceux-ci soient élégants et vraiment confortable. Vous découvrirez sur le site www.touteslespoitrines.com des lingeries de très bonne qualité et soigneusement adaptées à votre forme. Mais avant de vous y rendre, laissez-nous vous donner quelques orientations par types de morphologie.

Quelle lingerie pour quel type de morphologie ?

Il y a plusieurs modèles de morphologies à savoir : les types en A, en V, en H, en 8, en X et en O. En A, nous retrouvons des femmes avec un bassin plus large que le torse. Les soutiens-gorge à balconnet ou push-up et strings ou culottes simples iront bien avec elles. Le V fait référence à un bassin menu et à des épaules larges. Là, il faut opter pour un shorty et un soutien-gorge corbeille. En H, on a une taille à peu près le même contour de hanche jusqu’à la poitrine. On fera recours ici au soutien-gorge triangle. La corbeille aussi peut bien marcher. En bas, vous pouvez y aller avec les tailles montantes. Le body dans ce cas est aussi un très bon choix. La morphologie en 8 met à l’honneur les femmes avec une circonférence de la poitrine proportionnelle à celle de la hanche. Elles sont classées dans les tailles de 40 à 45. Il leur faut des sous-vêtements gainant. Le modèle X présente les mêmes caractéristiques qu’en 8 à la différence de la taille qui va de 34 à 38. Tous les styles de lingerie leur correspondent. Enfin, en O on retrouve les tailles 46 et plus. Pour celle-ci, on conseillera des soutifs minimiseurs et de hautes tailles de shorties et culottes à gaine.

Auteur de l’article :