Le style américain fait fureur actuellement, avec la touche chaleureuse et le côté attirant qu'il apporte à toutes les décorations. Ses couleurs vives et captivantes permettent d'avoir une infinité de choix pour mettre en valeur son intérieur. Toutefois, pour faire tourner les regards et laisser les visiteurs en admiration, voici comment décorer sa pièce à l'américaine.
Ajustez les couleurs et les décorations murales
Pour un style américain bien fait, il faut privilégier certaines couleur, vives ou simples selon le milieu à décorer. Ceci dit, trouvez plus de conseils ici. En effet, le style américain est reproduit principalement avec des combinaisons de couleurs. Les nuances harmonieuses de brun et de blanc sont les plus distinguées. De ce fait, le chocolat, le beige et le ton crémeux doivent essentiellement figurer parmi les couleurs à sélectionner.
De même, un mélange de brun foncé avec du rouge et du blanc, soit une combinaison du rouge avec du bleu et du blanc, donne l'ambiance recherchée pour un style américain. D'un autre côté, il y a le design et la décoration murale qui sont à représenter avec minutie.
Généralement pour ce style, les murs sont lisses. Certaines décorations par contre ajoutent du papier pain à la surface avec des motifs. Il faut par ailleurs privilégier l'aspect authentique et naturel du style en choisissant des inserts en bois ou en pierre dans la déco.
Prendre en compte les accessoires pour un style américain
Le style américain reflète la discrétion et le confort. Les décors volumineux ne sont donc pas utiles pour une telle décoration. De ce fait, des photographies encadrées, des fleurs fraîches, des coussins décoratifs sont largement suffisants. Les rideaux peuvent être de couleurs unies, mélangées ou naturelles.
En parallèle, les mobiliers pour un style américain sont à choisir en fonction de leur solidité et de leur confort. Habituellement, ses accessoires sont grands de taille pour ce type de style. Il faut également préciser l'obligation de placer des tapis dans les recoins de la pièce. Cependant, la présence d'une cheminée est bien utile pour finaliser la décoration à l'américaine.