Comment se débarrasser des encombrants à Marseille?

Au fil du temps, nous accumulons des objets dont nous n'avons certainement plus besoin. Ils sont appelés les encombrants. Pour s'en débarrasser, il faut faire appel aux services d'enlèvement ou s'en charger soi-même à la déchetterie. Malheureusement, les Marseillais ne semblent pas respecter ces principes. Du coup, les rues de Marseille sont bourrées d'objets encombrants jetés par les habitants irresponsables.

Se débarrasser des objets encombrants soi-même.

Pour éviter ce désordre d’encombrement d’objet dans vos maisons, la suite de cet article vous donne les conduites à tenir.

En effet, si vous souhaitez vous débarrasser vous-même des objets encombrants, la déchetterie est l'endroit idéal pour ça. C'est un lieu public ouvert pour collecter les objets inutiles auprès de la population. Néanmoins, pour y accéder, vous devez présenter votre carte d'identité et un justificatif de domicile. Ce sont des mesures de sécurité pour savoir qui à jeter quoi en cas de problème ou de perte d'un objet.

Appeler une société privée. En effet, des sociétés privées sont spécialisées pour vous débarrasser de ces objets encombrants. Ce sont des professionnels du débarras. Ils interviennent lors des déménagements ou de succession quand vous êtes face à un garage surchargé ou une cave. Vous pouvez entrer en contact avec eux à l'aide du bouche à oreille ou rechercher sur Internet.

Le service de ramassage est consacré à la commune.

En général, les villes mettent sur pied un service de ramassage des objets encombrants pour vous éviter de transporter des objets lourds et volumineux. Vous pouvez toutefois contacter le service confié à votre commune pour faire une demande d'enlèvement.

Quels sont les types d'objets pris en compte par les services de ramassage?

Les objets encombrants proviennent souvent des activités domestiques, mais ne représentent pas des objets sales ou des ordures. Les objets inutiles autorisés pour être enlevés sont tels que : les canapés, les meubles cassés, des frigos, etc.