Différence entre e-cigarette et la cigarette classique

Vous êtes un fumeur et vous venez d’opter pour la cigarette électronique, mais vous avez besoin d’avoir plus de renseignements sur ce dernier. Retrouvez dans cet article les bienfaits de la cigarette électronique et les principaux éléments de différence avec la cigarette classique.

Vapoter ou fumer lequel est bon ?

Vous n'êtes pas sans savoir que la cigarette est très nuisible à l'organisme car elle contient des substances toxiques qui peuvent entraîner des maladies graves comme le cancer du poumon et la toux. Retrouvez sur ce site les informations relatives à la cigarette électronique une option intéressante si vous ne pouvez pas encore vous empêcher de fumer. En effet, la cigarette électronique contient une petite quantité de nicotine en comparaison aux cigarettes classiques. Cette substance en petite quantité n’a aucun effet nocif sur l'organisme. De plus, l'e-cigarette produit la vapeur grâce aux e-liquides disponibles sous plusieurs arômes agréables, tandis que la vraie cigarette est le plus souvent composée du tabac brûlé qui engendre la fumée aspirée par le fumeur. Celle-ci est composée essentiellement de nicotine et de substances très toxiques à l’organisme. Voilà la différence entre la cigarette classique et le e-cigarette.

L’effet de l’e-cigarette sur les poumons

Il est vrai que l'inhalation des produits de vapotage tels que la nicotine, le propylène de glycol est nocif à l'organisme. Pourtant la cigarette électronique est composée essentiellement de ces produits mais en un faible quantité qui ne pourra pas avoir un effet important sur l'organisme comparativement à la vraie cigarette. Une étude récente démontre les effets positifs de la cigarette électronique sur la santé. Ainsi, l’e-cigarette est aussi moins chère, par rapport à la cigarette classique. Son plus grand avantage est qu’elle permet aux fumeurs d'arrêter progressivement le tabac sans être dérangés. La cigarette électronique peut remplacer la vraie cigarette avec le temps parce qu’elle ne génère pas de la combustion mais un aérosol inhalable moins nocif que le tabac.

Auteur de l’article :