Traduction d’une page web : Comment le faire avec Google Chrome ?

Surfer sur internet est une chose qui ne manque plus dans notre quotidien, car elle nous permet d’avoir des informations utiles sur des pages web étrangères. Pour ceux qui ne maitrisent pas assez de langues, vous avez aujourd’hui le navigateur Google qui vous permet de faire des traductions d’une page web en entier simplement avec une extension de son produit ou service. Pour ceux qui ont du mal à lire une page web en langue étrangère, vous devez suivre quelques méthodes pour réussir à ramener la page indexée en votre langue. Comment traduire facilement une page web grâce à Google ? Focus sur ce corpus de traduction d’une page web !

Activer l’extension du traducteur sur l’interface Google 

Pour faire l’extension du traducteur de langue qui est une des fonctionnalités de Google, vous n’avez pas nécessaire besoin du code source ou un HTML. Peu importe avec un smartphone ou un ordinateur, le processus reste même, mais avec quelques détails superflus, voir le site pour en savoir davantage. Alors, vous devez ouvrir le navigateur de Google et faire un clic sur l’icône spécifique des paramètres. Ceci vous permet d’avoir accès à tous les paramètres conçus par Google. 

C’est à ce niveau, vous pouvez faire l’activation de l’extension de Google en choisissant l’option des paramètres avancée. Sur l’onglet ‘’ Langue ‘’, vous devez cocher toutes les langues possibles sans oublier d’activer le correcteur d’orthographe pour avoir un résultat impeccable de traduction de page web. Enfin, vous pouvez mettre votre navigateur Google sur le traducteur automatique ou non. 

Savoir ajouter les langues étrangères à votre Google Chrome 

Après l’étape d’activation de l’extension du traducteur à votre Google Chrome, c’est le moment de choisir avec soin vos langues étrangères à utiliser suivant les pages web que vous visitez. Ce qui réjouit le plus, ce sont les services Google qui sont multilingues. Alors, si vous mettez l’extension sur un fonctionnement automatique, vous devez cliquer sur l’onglet ‘’ ajouter des langues ‘’. 

Dans l’onglet, vous avez un menu déroulant qui vous présente une panoplie de langues que vous devez simplement cocher pour les ajouter à votre extension de traduction de langue. Pour finir l’extension que vous avez commencée sur Google, vous devez fermer le navigateur Google et le redémarrer. Ainsi, vous avez toutes les fonctionnalités actives qui fonctionnent normalement après le redémarrage de votre navigateur.