Trois manières d’utiliser Alerte Google dans son business

Obtenir des informations sur quoi que ce soit est devenu une affaire facile de nos jours. Surtout lorsqu’il s’agit du cadre professionnel. Et tout ceci grâce à l’avènement de l’outil Alerte Google. C’est en réalité un outil très serviable et dont il est possible de s’en servir dans d’innombrables contextes. Obtenez plus d’informations dans la suite de cet article.

Éviter le plagiat

C’est le parfait outil permettant de surveiller le taux de plagiat. Il est serviable non seulement pour les particuliers mais aussi pour toutes les entreprises. Généralement, il est utilisé dans le cadre de la vérification des plagiats subis par votre site. Cela permettrait aussi de retrouver très facilement celui qui fait la copie des éléments de votre site. Pour plus d’éléments de compréhension, allez voir le site. Il existe une technique assez simple pouvant permettre d’avoir le résultat voulu. Il vous faudra juste sélectionner l’une des phrases situées sur votre site et de le mettre au niveau de la barre et à l’intérieur des guillemets qui s’y trouve et le tour est joué.

Alerte Google : analyser et surveiller vos rivales

L’alerte Google est très importante dans le cadre de l’analyse et la surveillance des concurrents. Son fonctionnement dans ce contexte est plutôt simple. C’est un outil qui donne des informations de façon régulière concernant les changements, les nouveautés, ainsi que l’évolution des concurrents. Ce sont des informations qui peuvent être reçues chaque semaine. Mais noter qu’avant de pouvoir recevoir toutes ces informations, il faudrait que Google alerte soit ouverte avec le nom dudit concurrent. Utiliser cet outil est donc très avantageux, car ainsi il devient facile de savoir où vous situez par rapport à votre concurrent.

Utiliser comme un outil de prospection

Il est une meilleure alternative à prendre en compte dans le cadre de la prospection également. La marge de manœuvre est assez simple ici également. Il suffit de faire la création de Google alerte en y ajoutant le nom des entreprises qui suscitent votre intérêt. Vous obtiendrez donc différentes notifications dès que de nouvelles informations apparaissent concernant les entreprises ciblées.